À propos

Alain Imbaud, ou Aisyk selon les endroits où je peux m’exprimer. Natif du Var, je me suis baladé entre régions parisienne, gapençaise et alsacienne et j’ai finalement posé mes valises à Lyon depuis 1999. J’ai été un membre très actif de quelques forums mémorables sur les jeux vidéos et l’émulation (toudy.com), le hardware PC (hardware.fr) ou les systèmes Ubuntu (ubuntu-fr.org). Mes premières présences autour de blogs ont surtout tourné autour de mes accointances avec le droit d’auteur et les musiques sous licences libres et ouvertes. J’ai beaucoup participé aux forum de sites comme Jamendo et Musique Libre et m’engage depuis 2005 dans le mouvement des cultures libres pour partager, diffuser les œuvres culturelles, les savoirs.

J’ai commencé le site interventions-numériques dès 2011 pour partager des découvertes ou aides que je pouvais apporter sur des forum et rendre compte des différentes interventions dans des contextes professionnels ou associatifs à propos des cultures numériques. Mon envie de transmettre et de partager rencontre mes expériences, et je suis dorénavant formateur enseignant à temps plein ! Partagé entre l’Univeristé Lyon 2, où j’enseigne en licence de Communication, et mon activité Interventions Numériques au sein de la coopérative Oxalis.

Je propose ici un ensemble de formations destinées à outiller les professionnelles et professionnels et des ateliers clé en main pour tous les publics. Je construis également des contenus à la demande en fonction de vos besoins et objectifs.

Vous pouvez me contacter sur ce site ou sur les réseaux Twitter, Mastodon ou LinkedIn.

One comment

Comments are closed.