Mes dernières interventions #7

Cette année 2020 est très particulière, entre le confinement et les besoins de formation des personnes, ainsi que la limitation des événements, j’ai pu démarrer l’année en trombe et après un petit temps plus calme, elle repart de plus belle !

Chez un médecin

Parce que parfois des interventions individuelles sont utiles et nécessaires. J’ai pu intervenir chez un médecin qui avait de grosses difficultés avec son équipement. Outre un bruit important, des lenteurs, des ralentissements l’empêchaient de travailler correctement. Un petit coup de nettoyage, une formation sur les bonnes pratiques et l’achat d’une souris sans fil (la révolution !) pour améliorer le quotidien et se concentrer sur l’essentiel en cette période compliquée.

Des particuliers aux besoins divers

La crise a mis en valeur les initiatives individuelles. Avec la sortie de crise, beaucoup de personnes se lancent dans leur propre activité de vente de services, de produits et ont besoin d’accompagnement pour comprendre et gérer leur site, leur communication. Au menu, créer et gérer un site WordPress, un travail particulier sur la stratégie de communication, les réseaux sociaux, la création de contenus et LibreOffice !

Des étudiants en communication

Je continue cette année mes enseignements avec des interventions à l’université de Lyon autour des logiciels de création numérique (GIMP, Inkscape, Scribus, Audacity, KDEnlive et Shotcut).

(photo de l’article mise en avant, par Aurélien Marty)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.