réviser son brevet avec le MOOC France Télévisions

Réviser son bac et son brevet

Article mis à jour le 22 février.

Dans la série « des outils pour servir à l’accompagnement scolaire », je vais publier ici une série de quelques si tes, outils qui permettent de mieux accompagner les élèves. Ces recherches, fruits de mes années d’expériences dans le domaine, vous permettront, j’en suis sûr, de mieux appréhender ces outils et de les choisir pertinemment.

Je présenterai aussi le concept des « MOOC » dans d’autres articles.

Beaucoup d’associations d’aide au devoir recherchent des ressources fiables sur internet ou de nouvelles manières d’utiliser les outils numériques pour ce faire, en voici trois pour réviser son bac et son brevet.

Kartable

Une jeune start-up française née en 2014 qui a conçu ce site.

Un site bien fait dans son ergonomie. Il est gratuit et assez complet.

réviser son brevet avec kartable

MOOC France Télévisions

France Télévisions par sa branche éducation nous propose de suivre des MOOC. Et comme c’est l’habitude avec ce genre de formation en ligne, vous avez une courte vidéo (entre 5 et 11 minutes), un support de cours et des exercices. On peut réviser son brevet et son bac aussi.

Beaucoup de contenus pertinents, et le site est gratuit.
réviser son brevet avec le mooc france télévision

Afterclasse

Co-produit de manière collaborative par plus de 1000 enseignants. Les contenus sont en accès gratuit et placés sous licence Creative Commons (CC-BY-NC-SA). Les contenus sont donc réutilisables et modifiables selon les termes de la licence. (produit par l’éditeur lelivrescolaire.fr). On peut y réviser son Brevet mais aussi son Bac.

afterclasse

Partager ?