rocket.chat

Rocket.chat : alternative open-source à Slack

Slack est un service de plus en plus connu et utilisé en entreprise ou dans les groupes de personnes qui souhaitent développer des projets. Mais des alternatives existent. Salon de discussion, partage de fichiers, de dates de réunions, ces outils sont très pratiques pour qui souhaite mieux organiser un travail collectif.

Le choix

Mais Slack n’est pas le seul au monde. Cet outil développé par Microsoft est même potentiellement dangereux pour la confidentialité des échanges et dans un développement de projet, cet aspect des choses revêt un enjeu particulièrement important. Le besoin d’une alternative est ici nécessaire.

L’alternative

Rocket.chat est une alternative open-source de Slack. Il permet les mêmes choses et surtout est disponible sur toutes les plate-formes (Android, IOS, Mac, Linux, Windows…). Son développement est typique d’une application open-source : à l’écoute de ses utilisateurs et de ses contributeurs. Puisque le code de l’application est ouvert, vous pourrez lui ajouter vos suggestions d’améliorations, de fonctionnalités, faire remonter des éventuels bugs…

Conférences audio, vidéos, partage de fichiers, chat par texte, partage d’images, applications mobiles… Les possibilités sont importantes pour un logiciel en cours de lancement.

Plutôt que d’utiliser un logiciel privateur pour vous organiser, travaillez plutôt avec une alternative libre !

Partager ?