Affiche Primevère 2016

Salon Primevère 2016

Dans le cadre du salon Primevère 2016, j’ai pu présenter l’Association Musique Libre et débattre avec un auteur, compositeur et éditeur de musique du label Inouï Distribution.

Inouï Distribution

L’association InOuïe Distribution a été fondée en Mai 2012 sur l’initiative regroupée de plusieurs acteurs rhône-alpins du monde de la musique : CAROTTE PRODUCTION, Z PRODUCTION , LE CRI DU CHARBON, SALAMAH productions, COIN COIN productions et leurs artistes.

La fédération de ces acteurs particulièrement attachés à la distribution physique des produits culturels tels que les disques, vinyles et autres livres et Bandes Dessinées, amène une réflexion autour d’une proposition alternative de distribution à un marché du disque en pleine mutation.
L’objectif de cette association est donc d’accompagner,  promouvoir et distribuer les labels et les artistes, sous une forme indépendante et novatrice. InOuïe Distribution est née de la volonté de créer un relais plus direct entre les producteurs et les consommateurs et d’une mise en commun des outils que chaque co-créateur a développé au fil des années.

Nous accompagnons chaque projet en amont de sa commercialisation et en aval avec un suivi et une mise à disposition d’outils professionnels.

Débat diffusion et production musiques alternative Droits d’auteurs Radio Semnoz Diffusion publique Première diff. le : 14/03/2016
Durée: 00:17:09
Thème : Medias Format: Emission PAD Sous-format : Itw seul
Genre : Indefini Type: Indefini
Intervieweur : Hilda & Fred de Radio Dragon  
Réalisation : Hervé Dufournet Intervenants: Alain Imbaud (Dogmazic) et Pierre-Alexandre Gauthier (Inouïe distribution)
Résumé : Le droit d’auteur est-il compatible avec les musiques libre de droit. Comment vivre de la musique aujourd’hui avec les alternatives liées aux droits d’auteurs qui émergent.

Dogmazic au salon Primevère 2016

Depuis 2004 l’association Musique Libre propose aux mélomanes et aux artistes son archive musicale comptant maintenant plus de 50 000 titres, provenant de projets musicaux du monde entier, et tous placés sous licence libre ou ouverte. Financée exclusivement par les adhésions et les dons, Musique Libre est une association à but non lucratif.

Dogmazic par le studio PlumeStudios sur Vimeo.

 

Partager ?