covoiturage

Covoiturage ?

Il n’y a pas que Blablacar dans la vie ! D’autres initiatives existent, moins connues, souvent gratuites, parfois libres ou open-source pour ses covoiturages.

covoiturage

Covoiturage-libre

Bien avant que nous connaissions blablacar, celui-ci s’appelait covoiturage .com. Dès que le site est passé à une offre payante avec des frais et s’est senti poussé des ailes internationales, un site concurrent lui a emboîté le pas : http://www.covoiturage-libre.fr

Pourquoi « libre » ?

Le site est totalement gratuit, est géré par une association dont les statuts sont clairement exposés sur le site. Pas de commissions automatiques, des dons volontaires qui permettent au site de vivre.

Covoiturage culturel

Ce site propose le même service mais pour un but légèrement différent : la connexion culturelle ! Ainsi pour un événement, la visite d’un lieu culturel, ce site est tout indiqué pour le trajet. Attention, comme sur blablacar, une commission est prélevée sur les trajets.

http://www.covoiture-art.com/

Covoit et movewiz

Même esprit que précédemment mais vu du côté de l’organisateur d’événement culturel : organiser des covoiturages pour son public et ses événements.

http://www.movewiz.fr/

http://www.covoit.net/

Togetzer

Le covoiturage pour ses soirées ou rencontres entre amis. Ce site récent se nomme le « Doodle du covoiturage ». Une seconde version sera lancée sous peu… Le financement de ce genre de service est pour le moment flou, la première version ayant été lancée « sans financements ».

http://www.togetzer.com

Commuty

Organiser un covoiturage d’entreprise avec une forte gestion d’équipe, des carottes pour inciter ses collaborateurs… Une autre vision du covoiturage.

https://www.commuty.net/fr-FR

 

Partager ?