Tears of Steel

4 logiciels pour l’édition vidéo, les effets, la création 3D, le montage vidéo…

Quelques outils précieux pour ceux qui s’adonnent au montage vidéo, à la création 3D…

Tears of Steel

Blender

Logiciel libre phare pour la modélisation et l’animation 3D, utilisé dans les projets de la Blender Foundation (Big Buck Bunny, Sintel…). Il est rapide à prendre en main grâce à ses nombreux raccourcis claviers et supporte près de 2000 formats d’image. Une base essentielle pour commencer !

https://www.blender.org/

Blender 3D

Natron

Natron est un éditeur vidéo open-source dont les fonctions se rapprochent de logiciels propriétaires comme Adobe After Effects, Nuke… Il tourne avec les distributions Linux et aussi sous Windows et Mac. De très nombreux effets visuels sont disponibles et le logiciel est en constante évolution. Une très belle initiative !

https://natron.fr

natron

Fusion

Fusion de l’éditeur Blackmagic est un autre concurrent d’Adobe After Effects. Ce logiciel propriétaire d’effets visuels permet la composition 3D, l’incrustation en chrominance, l’animation de textes, de particules… La version gratuite du logiciel est disponible depuis 2014. Il tourne avec les distributions Linux et aussi sous Windows et Mac.

https://www.blackmagicdesign.com/products/fusion

Fusion

Lightworks

Lightworks est un logiciel propriétaire de montage vidéo hérité des plus grosses productions hollywoodiennes des années 90. Ce logiciel de qualité professionnelle s’adresse particulièrement à des usages avancés. Il tourne avec les distributions Linux et aussi sous Windows et Mac.

http://www.lwks.com/

lightworks

Partager ?