Souvent, dans notre vie professionnelle, nous avons accès à diverses solutions logicielles pour les mêmes finalités. Ainsi telle entreprise aura une préférence pour Slack, un autre service, Mattermost, Rocket.chat voire Discord… Avec en plus un nombre de plus en plus important d’alternatives et de services annexes… L’environnement de travail est de plus en plus surchargé et cela vous pose problème. Voici une solution pour résoudre ce soucis, avec Ferdium !
Ferdium, mais qui es-tu ?
Ferdium est une application qui vous permet de tout regrouper : vos mails, vos conversations, votre espace de télétravail, les réseaux sociaux… L’application permet d’isoler en « espaces de travail » les applications que vous utilisez au quotidien. Si vous connaissez Franz ou encore Rambox, vous pourrez tirer avantage à utiliser Ferdium.
Ferdium, en pratique !
Votre structure utilise Skype, Teams ou d’autres outils peu regardant sur vos données personnelles ? Pas besoin de les installer. Utilisez Ferdium, créez-vous un espace de travail, intégrez les applications Skype, Teams… Votre espace de travail est isolé du reste de votre système.
Vous avez deux comptes Telegram ? Un pour votre vie personnelle, un autre pour le travail ? Ferdium vous permet d’utiliser deux sessions de Telegram en même temps, une version isolée dans votre « espace personnel », une autre dans votre « espace de travail ».
Mettez en sommeil les notifications dans Ferdium
Avec cette gestion en espaces de travail, vous pouvez aussi mettre en sourdine les notifications de toutes les applications de l’espace de travail. Votre temps de pause devient un vrai temps de pause !
Conclusion
Bon, vous l’aurez compris, Ferdium est un outil que j’utilise au quotidien, que je recommande aussi. J’utilise peu la fonction « todoliste », mais je sais qu’elle est utile à pas mal de monde. En tout cas, essayez-le ! C’est un logiciel libre, gratuit et disponible sur tous les systèmes (Linux, Mac et Windows).